Meilleurs voeux

Publié le 5 Janvier 2017

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017.

Que celle-ci soit celle du changement pour les malades invisibles. Que la recherche avance enfin de façon significative, que nous n'ayons plus à lire l'indifférence ou l'impuissance dans le regard des médecins, que l'administration ne nous prenne plus pour des malades imaginaires, que notre entourage nous montre enfin un peu d'empathie et de soutien.

 

Le soir du Nouvel An, j'ai eu la chance de ne pas être seule. Une fois les 12 coups de minuit sonnés, nous sommes sortis. Nous avons marché au bout de la rue, pour trouver un endroit un peu en hauteur et isolé. J'étais en forme! La nouvelle année, comme le jour de mon anniversaire, me donne des ailes! La joie du moment et l'espoir que je mets dans l'avenir sont tels que j'oublie l'histoire de quelques heures les douleurs.

Nous avons allumé deux lanternes chinoises et, lorsqu'elles se sont envolées, nous avons chacun fait un voeu. Sans surprise le mien a été: " Je veux guérir!" . J'ai d'ailleurs demandé aux lanternes d'atteindre rapidement les cieux, afin que mon rêve se réalise au plus vite.

Elles m'ont écoutée et ont filé à toute vitesse dans la nuit, allant se perdre parmi les étoiles. Il a fallu un long moment après qu'elles ont disparus pour que mes yeux (et mon esprit) reviennent enfin sur terre. 

Rédigé par Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article