Publié le 29 Octobre 2016

4ème séance

Je suis arrivée très démotivée à la séance 4. J'avais clairement ressenti un effet après la 1ère séance. J'ai eu 2 bons jours après la 2ème (mais je ne suis pas certaine que cela soit vraiment dû à la séance). Je n'ai absolument rien ressenti après la 3ème. 

J'ai tout de suite fait part de mon blocage au Docteur A., qui l'a bien compris. Il est certain de pouvoir me soulager dans une certaine mesure, mais l'énergie est, d'après lui, vraiment bien enfuie (surtout du coté droit). Je le ressens quand il enfonce les aiguilles dans ma peau. Le coté gauche est beaucoup plus sensible, alors qu'à droite j'ai l'impression que Dr A doit beaucoup "triturer" pour trouver un point qui réagisse.

Il m'a fallu 5 longues minutes avant d'accepter de m'allonger pour commencer la séance. J'ai peur que cela ne serve à rien. J'ai aussi peur que les séances s'éternisent et de devoir débourser un sacré budget.Dr A est un médecin conventionné donc les séances sont en partie remboursée, heureusement. 

Dr A a choisi de stimuler d'autres points énergétiques. Il m'a planté des aiguilles dans les mollets, les cuisses, les épaules. Une dernière trônait en plein milieu de mon front. J'ai eu un peu de mal à me détendre mais j'y suis finalement arrivée.

5ème séance

Arrivée stressée au cabinet, je me suis un peu détendue dans la salle d'attente. Un autre patient attendait Dr A. Un homme d'une petite cinquantaine d'année. Il était paisible. Il venait pour faire remplir des papiers. Quand je me suis assise, il m'a souri. Doucement. Cela n'a duré qu'une seconde. Mais pendant une seconde je me suis sentie vivante. Je lui ai rendu son sourire.

La maladie m'isole, je suis bloquée dans un monde de solitude. Je me sens complètement en marge de la société. Je ne travaille plus, je ne voyage plus, je ne sors plus, je ne danse plus... Je ne vis plus. Cet homme ne s'en est surement pas rendu compte, mais son geste m'a fait tellement de bien. Pendant une seconde, je n'étais plus invisible.

Voilà trois jours que j'étais venue pour la séance 4. J'avais remarqué un changement: j'ai moins de difficulté à m'endormir. Depuis plusieurs mois, je suis complètement décalée: impossible de m'endormir avant 1:00 du matin. Les réveils matinaux sont un véritable calvaire. Je ne sors de mon état ensommeillé que vers 11h-12h. Or, désormais, j'arrive à éteindre à lumière vers 23h. Mon rythme devient plus normal. 

Cette évolution positive a encouragé Dr A. Il a placé les 7 aiguilles comme la fois passée et m'a laissé me détendre. 

A suivre...
Acupuncture - Round 2

Voir les commentaires

Rédigé par Anna

Publié dans #SFC

Publié le 18 Octobre 2016

Un des médecins que je vois de temps en temps est formé en acupuncture. Appelons-le Docteur A. Il m'avait déjà suggéré de faire quelques séances pour soulager mes douleurs, mais comme son cabinet est loin de chez moi et que mes douleurs ne sont pas insupportables, j'avais décliné sa proposition.

Il y a quelques semaines, devant mon état d'épuisement constant et le fait que je n'ai pas eu de bons jours depuis près de 2 mois, il m'a reproposé d'essayer, en se focalisant sur la fatigue. J'ai accepté. Nous avons convenu de faire 3 séances courtes mais rapprochées. 

 

1ère séance - J1

Comme je n'avais jamais fait d'acupuncture, Dr A ne m'a planté dans le corps que 6 aiguilles afin de ne pas trop me chambouler. J'ai été un peu surprise qu'il y en ait si peu. Je ne m'attendais pas à me retrouver piquée de tous côtés, mais je pensais avoir quelques aiguilles en équilibre sur le visage. Au final, j'en avais 2 aux pieds (contre la fatigue), 2 dans à l'intérieur des genoux (pour l'équilibre) et deux entre le pouce et le majeur (contre la douleur). J'ai passé une vingtaine de minutes à me détendre, au son de musique relaxante, et réchauffée par une couverture.

A part le placement des aiguilles, cela ne fait pas mal. Une fois l'aiguille plantée dans la peau, le médecin chipote un peu jusqu'à ce que je m'exclame "Aïe!" ( C'est qu'elle est placée au bon endroit!) puis... plus rien!

Sur le chemin du retour, j'ai eu un gros coup de pompe. Je ne me suis pas inquiétée: le médecin m'avait prévenue que cela arrivait très souvent après la première fois. Le lendemain fut aussi une journée très difficile, j'ai passé la journée au lit complètement éreintée. 

2ème séance - J+3

Ma première séance m'ayant épuisée, Dr A a préféré ne pas ajouter d'aiguilles et a placé les 6 aux mêmes endroits que 3 jours avant. Je suis sortie apaisée de la séance, qui est peut-être une séance d'acupuncture pour mes flux énergétiques, mais pour moi c'est surtout une séance de relaxation. 

Résultats : aucun coup de pompe après la séance, marche de plus d'une heure le lendemain suivie d'un goûter au café avec mon père. Un petit coup de mou de temps à autre pendant 10-15 minutes, puis je repartais! Le surlendemain, je ne peux pas sortir de chez moi, mais je me sens quand même bien. Serait-ce en bonne voie? Je suis super enthousiaste et je me vois déjà sur le chemin de la guérison... Une petite voix me dit de ne pas me faire de faux espoir, ce qui m'arrive souvent quand j'ai face à moi un praticien professionnel et que j'ai une série de bons jours qui se suivent. Et pourtant.... je n'ai pas envie d'écouter cette petite voix: et si, cette fois, j'avais trouvé une méthode qui me soulageait vraiment?

 

3ème séance - J+7

J'ai très mal dormi cette nuit. Je me suis faite attaquée par un moustique (en plein mois d'octobre, cherchez l'erreur). Je suis donc arrivée chez le médecin complètement vidée. 

La séance s'est passée comme les précédentes: 6 aiguilles (douleur - équilibre - fatigue ) plantées dans le corps pendant une vingtaine de minutes, au son de musique relaxante, allongée dans une chaise bien confortable. 

Docteur A était plutôt encouragé par les retombées de la 2ème séance. Il m'a affirmé que je devrais me sentir mieux dans les 12 heures qui suivent la séance. A l'heure où j'écris, cela fait 6 heures que j'ai quitté son cabinet et je suis toujours aussi cassée... J'ai peur de m'être fait de faux espoirs: le fait que je me sois bien sentie ce weekend était peut-être une coïncidence et non lié à acupuncture. 

J'ai à nouveau RDV lundi - Chapitre à suivre! 

Et vous, avez-vous déjà essayé cette méthode? Y avez-vous trouvé un quelconque bienfait? 

Voir les commentaires

Rédigé par Anna

Publié dans #SFC, #Je Teste

Publié le 9 Octobre 2016

The Americans

                                   

La 4ème saison de cette superbe série vient de se terminer. Je ne suis sûrement pas la seule à attendre impatiemment les saisons 5 et 6 actuellement en préparation. 

Nous suivons la vie d'un couple d'espions du KGB en pleine guerre froide. Ils vivent aux Etats-Unis et gèrent une agence de voyage. Leur entourage, les employés, leurs amis.... tous les croient être un couple d'Américains typique et sans histoire, même leurs deux enfants, nés aux USA. Philip et Elizabeth doivent jongler entre les petits ennuis de la vie quotidienne et des missions parallèles et dangereuses. Cette série n'est pas une simple série d'action, mais également l'histoire d'un mariage, des relations parents-enfants, d'étranges amitiés qui se forment entre Américains et Russes, chacun voulant défendre son pays et ne comprenant pas toujours l'autre. Un concept original et intéressant, une histoire prenante et intelligente!

 

Madam Secretary

 

Suivez ici la vie d'Elizabeth McCord qui vient d'être nommée Ministre des Affaires Etrangères. Une vie différente de la précédente: ex-agent de la CIA devenue professeur d'université. Son mari, leur 3 enfants et elle emménagent à Washington. Même si on peut regretter le côté "Les USA sont les maîtres et sauveurs du monde", j'apprécie découvrir l'envers du décor des prises de positions politiques et économiques des grands de ce monde. 

 

Modern Family

Une sitcom familiale bien sympathique qui me fait beaucoup rire, surtout les premières saisons. Je suis d'ailleurs en train de revisionner la 2ème. On y suit les aventures de la famille Pritchett: le grand-père fraichement remarié, la fille mère de 3 enfants et le fils gay qui vient d'adopter. 

Voir les commentaires

Rédigé par Anna

Publié dans #Séries

Publié le 2 Octobre 2016

Lundi - Séance de pilates. Etant très fatiguée, je demande à mon prof d'adapter son cours. Résultats: un mélange d'exercices de relaxation et de respiration. Je flotte sur un nuage!

Mardi - Redécouverte de la série US "The Americans" - Gros coup de cœur!

Mercredi - Soulagement après le RDV chez un généraliste pour mon ganglion gonflé découvert la veille. On ne sait pas encore si c'est grave, mais au moins je suis prise en charge.

Jeudi - Après-midi passé chez ma marraine et ses enfants - ambiance chaleureuse et détendue.

Vendredi - "Bon" jour: j'enchaîne les RDV administratifs et médicaux en étant de bonne humeur.

Samedi - Dégustation d'une délicieuse trilogie de plats belges dans un petit resto de Bruxelles

Dimanche - Visite à une copine et à son nouveau-né. Son mari et elle rayonnent de bonheur.

Et vous, quels ont été vos moments positifs de la semaine?

Voir les commentaires

Rédigé par Anna

Publié dans #Positivons

Publié le 2 Octobre 2016

Parce qu'il n'est pas normal que nous, malades EM/SFC, devions nous battre pour avoir droit à un suivi médical correct

Parce qu'il n'est pas normal que de nombreux tests ne soient pas pris en charge par les mutuelles

Parce qu'il n'est pas normal de devoir aller dans d''autres pays pour faire des tests médicaux

 

Parce que nous méritons d'être respectés en tant que personnes malades et invalides et non traités comme des malades imaginaires qui ne méritent pas d'aide de l'Etat

Parce que les médecins devraient être mieux informés sur notre maladie

 

J'ai regroupé ici les diverses actions que nous pouvons mener à notre échelle.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

 

Signons 

Pétition destinée à la Ministre de la Santé française 

Pétition destinée au Ministre de la Santé argentin (maladie de Lyme)

Pétitions destinées à la Ministre de la Santé belge (fibromyalgie et maladies invisibles dont SFC)

 

Soutenons 

Ryan Prior et son organisation The Blue Ribbon Fellowship qui vise à améliorer la formation des étudiants en maladies infectieuses, en votant pour son projet, quotidiennement, ici

Sensibilisé à l'EM par un de ses amis qui en souffre depuis de nombreuses années, Mike Hareley s'est lancé dans une aventure extraordinaire et qui force le respect: courir un marathon dans chaque pays européen afin de récolter des fonds pour l'organisation Invest in ME et pour la recherche. 

Millions Missing, mouvement qui vise à sensibiliser à l'EM/SFC et demande plus de budget pour la recherche, les essais cliniques, la formation du personnel médical, en réalisant un don 

 

Informons notre entourage 

En leur faisant visionner le film Forgotten Plague 

Grâce à Millions Missing :

      sur Facebook et Twitter, en ajoutant l'inscription Millions Missing à votre photo de profil.

      en portant le t-shirt, le pin's ou en affichant un autocollant Millions Missing sur votre voiture

 

N'hésitez pas à me signaler en commentaires d'autres actions dont vous auriez connaissance, afin que je les rajoute à la liste. 

Voir les commentaires

Rédigé par Anna