Quelques séries américaines

Publié le 9 Octobre 2016

The Americans

                                   

La 4ème saison de cette superbe série vient de se terminer. Je ne suis sûrement pas la seule à attendre impatiemment les saisons 5 et 6 actuellement en préparation. 

Nous suivons la vie d'un couple d'espions du KGB en pleine guerre froide. Ils vivent aux Etats-Unis et gèrent une agence de voyage. Leur entourage, les employés, leurs amis.... tous les croient être un couple d'Américains typique et sans histoire, même leurs deux enfants, nés aux USA. Philip et Elizabeth doivent jongler entre les petits ennuis de la vie quotidienne et des missions parallèles et dangereuses. Cette série n'est pas une simple série d'action, mais également l'histoire d'un mariage, des relations parents-enfants, d'étranges amitiés qui se forment entre Américains et Russes, chacun voulant défendre son pays et ne comprenant pas toujours l'autre. Un concept original et intéressant, une histoire prenante et intelligente!

 

Madam Secretary

 

Suivez ici la vie d'Elizabeth McCord qui vient d'être nommée Ministre des Affaires Etrangères. Une vie différente de la précédente: ex-agent de la CIA devenue professeur d'université. Son mari, leur 3 enfants et elle emménagent à Washington. Même si on peut regretter le côté "Les USA sont les maîtres et sauveurs du monde", j'apprécie découvrir l'envers du décor des prises de positions politiques et économiques des grands de ce monde. 

 

Modern Family

Une sitcom familiale bien sympathique qui me fait beaucoup rire, surtout les premières saisons. Je suis d'ailleurs en train de revisionner la 2ème. On y suit les aventures de la famille Pritchett: le grand-père fraichement remarié, la fille mère de 3 enfants et le fils gay qui vient d'adopter. 

Rédigé par Anna

Publié dans #Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article