Acupuncture - Round 2

Publié le 29 Octobre 2016

4ème séance

Je suis arrivée très démotivée à la séance 4. J'avais clairement ressenti un effet après la 1ère séance. J'ai eu 2 bons jours après la 2ème (mais je ne suis pas certaine que cela soit vraiment dû à la séance). Je n'ai absolument rien ressenti après la 3ème. 

J'ai tout de suite fait part de mon blocage au Docteur A., qui l'a bien compris. Il est certain de pouvoir me soulager dans une certaine mesure, mais l'énergie est, d'après lui, vraiment bien enfuie (surtout du coté droit). Je le ressens quand il enfonce les aiguilles dans ma peau. Le coté gauche est beaucoup plus sensible, alors qu'à droite j'ai l'impression que Dr A doit beaucoup "triturer" pour trouver un point qui réagisse.

Il m'a fallu 5 longues minutes avant d'accepter de m'allonger pour commencer la séance. J'ai peur que cela ne serve à rien. J'ai aussi peur que les séances s'éternisent et de devoir débourser un sacré budget.Dr A est un médecin conventionné donc les séances sont en partie remboursée, heureusement. 

Dr A a choisi de stimuler d'autres points énergétiques. Il m'a planté des aiguilles dans les mollets, les cuisses, les épaules. Une dernière trônait en plein milieu de mon front. J'ai eu un peu de mal à me détendre mais j'y suis finalement arrivée.

5ème séance

Arrivée stressée au cabinet, je me suis un peu détendue dans la salle d'attente. Un autre patient attendait Dr A. Un homme d'une petite cinquantaine d'année. Il était paisible. Il venait pour faire remplir des papiers. Quand je me suis assise, il m'a souri. Doucement. Cela n'a duré qu'une seconde. Mais pendant une seconde je me suis sentie vivante. Je lui ai rendu son sourire.

La maladie m'isole, je suis bloquée dans un monde de solitude. Je me sens complètement en marge de la société. Je ne travaille plus, je ne voyage plus, je ne sors plus, je ne danse plus... Je ne vis plus. Cet homme ne s'en est surement pas rendu compte, mais son geste m'a fait tellement de bien. Pendant une seconde, je n'étais plus invisible.

Voilà trois jours que j'étais venue pour la séance 4. J'avais remarqué un changement: j'ai moins de difficulté à m'endormir. Depuis plusieurs mois, je suis complètement décalée: impossible de m'endormir avant 1:00 du matin. Les réveils matinaux sont un véritable calvaire. Je ne sors de mon état ensommeillé que vers 11h-12h. Or, désormais, j'arrive à éteindre à lumière vers 23h. Mon rythme devient plus normal. 

Cette évolution positive a encouragé Dr A. Il a placé les 7 aiguilles comme la fois passée et m'a laissé me détendre. 

A suivre...
Acupuncture - Round 2

Rédigé par Anna

Publié dans #SFC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article