Un nouveau symptôme?

Publié le 28 Septembre 2016

Un nouveau symptôme?

Hier soir, juste avant d'aller dormir, en passant ma main dans mes cheveux, j'ai remarqué une petite boule sous mon oreille gauche. J'ai voulu me raisonner en me disant que ce n'était qu'un ganglion gonflé, mais j'ai trouvé cela étrange que ce ne soit le cas que d'un côté. De plus, je ne suis pas une habituée des ganglions infectés. Il n'en a pas fallu plus pour que je m'imagine le pire et j'ai très peu dormi.

Dès mon réveil, j'ai vérifié qu'il était toujours là. Et oui... il n'avait pas disparu pendant la nuit.

Je me suis alors mise en quête d'un généraliste près de chez moi qui n'ait pas des honoraires excessifs (C'est dingue comme cette information peut être difficile à avoir quand on tombe sur la secrétaire. N'est-ce pas normal de savoir combien coûte une consultation?).

Je me suis rendue chez ce médecin en début d'après-midi. Après qu'elle m'a auscultée et prescrit des examens, je l'ai questionnée sur le possible lien entre ce ganglion et le SFC. Elle n'a pas su me répondre. A nouveau, un médecin pas du tout informé sur la maladie dont je souffre. Au moins, elle a reconnu méconnaître ce syndrome sans le remettre en cause et m'a demandé si ce n'était pas trop difficile physiquement, moralement et administrativement. J'espère l'avoir un peu sensibilisée.

Ce médecin a voulu que je fasse une prise de sang et une échographie en m'assurant qu'il ne fallait pas s'inquiéter inutilement trop tôt. Je lui ai demandé de se limiter à la prise de sang dans un premier temps. Il y a un centre de prélèvement en bas de chez moi. Alors que faire une écho = faire le tour des hôpitaux pour trouver un RDV rapidement et devoir me déplacer pour faire cet examen. Je suis en crash terrible depuis début août. Je préfère éviter tout déplacement non impératif.

Je vais aller faire cette prise de sang demain matin en espérant qu'on trouve quelque chose. Je suis tellement frustrée de recevoir des rapports d'examens qui me disent que "tout va bien!" depuis 5 ans, alors que mon état ne fait que se dégrader... Enfin... Qu'on trouve quelque chose qui ne soit pas trop grave!

Et vous, quels autres symptômes avez-vous?

 

Mise à jour du 3/10: Les résultats des examens sont revenus: tout va bien (comme d'habitude...) Je devrai refaire des examens plus poussés dans un mois si le ganglion est toujours aussi gonflé.

Rédigé par Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article