I feel Basic-Fit

Publié le 15 Septembre 2016

Dans le cadre de mon programme de réhabilitation à l’effort, je me rends chez Basic-fit depuis 6 mois. Quand je partage que je vais dans une salle de sport plusieurs fois par semaine, je reçois généralement des encouragements. « Super ! Continue ! ». « C’est bien, tu fais ce qu’il faut ! ». Par contre, dès que je mentionne le fait que je suis membre de Basic-fit, je remarque souvent une petite moue ou un regard déçu. Comme si je devais avoir honte d’être membre chez Basic-fit, le « fast-food » du fitness. Je ne comprends pas ces réactions. Oui, Basic-Fit est une chaîne de salles de sport à but clairement lucratif qui nous bombarde de publicités depuis des mois. Mais, le principal n’est-il pas que je prenne ma santé en main et que je me bouge, peu importe où ? Je ne pense pas que Basic-fit soit une salle adaptée à tout le monde, mais, à moi, elle convient.

J’ai une opinion un peu nuancée sur cette chaîne de salles de sport, mais dans l’ensemble, j’en suis satisfaite: elle répond à mes attentes et à mes besoins :

Facile d’accès : Basic-fit a désormais des salles dans 5 pays et le membre peut aller dans chacun de ces 370 clubs. N’ayant pas de domicile à proprement parlé, je suis souvent hébergée par des amis et mon travail comme intérimaire m’amène à fréquenter différentes villes. Le fait de pouvoir aller dans n’importe quel Basic-fit est un réel avantage : il y en a souvent un à proximité de là où je me trouve et je peux facilement aller faire mon cardio entre deux rendez-vous.

Accessible financièrement : il n’y a pas à dire, mais avoir un abonnement si bon marché avec un accès illimité à autant de salles, c’est incroyable ! N’oubliez pas que les mutuelles prennent en charge une partie de l’abonnement à un club sportif.

Bon état: Toutes les machines que j'ai utilisées étaient en bon état et je n'ai pas souvent dû attendre pour pouvoir en utiliser une.

Les points négatifs :

Horaires du weekend: Les salles Basic-fit ferment à 16h le weekend ; alors que certaines ouvertes 24h/24 pendant la semaine ! Voilà une logique que je ne comprends pas. Je ne suis pas une partisane du travail du dimanche et encore moins de celui de nuit. Bien sûr, il est agréable d’avoir la liberté d’aller à la salle de sport quand on le souhaite, que cela soit à 2 heures de l’après-midi ou à 2 heures du matin mais j'ai une pensée pour les employés de nuit!

Le service « après-vente »: Il n’est pas possible de téléphoner directement à une salle, il faut obligatoirement passer par une centrale au numéro surtaxé. Les quelques fois où j’ai dû appeler, j’ai dû patienter plusieurs longues minutes avant d’avoir quelqu’un au bout du fil et la facture grimpe vite ! De plus, j’ai envoyé un email à l’adresse indiquée dans les contacts du site internet, mais je n’ai jamais eu de réponse !

Je vous recommande tout de même Basic-fit si, comme moi, vous êtes suivi par un kiné qui vous montrera le fonctionnement des machines dans son cabinet et qui vous fera un programme. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille la prudence : ne risquez pas de vous blesser en utilisant de façon incorrecte une machine. Vous pouvez demander l’aide d’un coach. Au prix de 10e/heure, il vous guidera dans la salle et pourra vous concocter un programme adapté à vos besoins et à vos capacités.

Parce que les jour où on ne va pas trop mal, un peu de sport ne peut nous faire que du bien!

I feel Basic-Fit

Rédigé par Anna

Publié dans #Je Teste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article